En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Extension de la gamme de pelles à système de contrôle intelligent chez Komatsu

Depuis leur introduction, les pelles dotées d’un système de contrôle intelligent ont rencontré un franc succès en raison de leur capacité à renforcer la productivité, le rendement et les économies des utilisateurs. Avec l’arrivée de la nouvelle pelle hydraulique PC360LCi-11 de Komatsu, ils profitent désormais de ces avantages sur les gros projets d'infrastructure et de terrassement.

bia

Le poids opérationnel de la PC360LCi-11 est compris entre 35.600 et 36.200 kg, selon la configuration. La capacité recommandée pour le godet est de 2,66 m3. Le moteur EU Stage IV Komatsu SAA6D114E-6 déploie 202 kW/275 ch à 1.950 tr/min.

Contrôle automatique de l’excavation en temps réel

Grâce au système intelligent Machine Control, le godet est automatiquement limité à la surface ciblée et ne peut creuser en dessous. La fonction de contrôle maintient automatiquement le nivellement, avec un positionnement du godet en temps réel par rapport à l’engin et à la surface de travail. L’état d’avancement s’affiche instantanément sur l’écran couleurs multifonctions du boîtier de commande, sans les délais de réponse des capteurs classiques.

Système de contrôle intelligent de série

Installé d'usine, le système de contrôle intelligent de Komatsu inclut des vérins hydrauliques à détection de course pour la flèche, le balancier et le godet. Il a été développé sur deux générations de machines.

Avec ce système, la PC360LCi-11 permet de se concentrer sur le déplacement efficace de la charge, sans crainte de creuser trop profondément. L’écran tactile du boîtier de commande rend le nivellement facile et précis. Le conducteur dispose ainsi d’informations en temps réel sur la position du coin du godet par rapport à la surface, sur le statut en temps réel et d’une vue partagée personnalisable du profil, du plan ou en 3D. La configuration des données 3D sur l'écran du boîtier de commande permet de réduire ou d’éliminer le jalonnement, l’arpentage et l’inspection finale.

De plus, les interrupteurs intelligents pour le mode semi-automatique, ainsi que pour l'augmentation/la diminution du décalage altimétrique, sont désormais entièrement intégrés dans les leviers de commande, d'où un gain d'efficacité et de sécurité pour l'opérateur.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets