En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Etre vu mais non entendu

Le nouveau mât d’éclairage led à entraînement diesel ultrasilencieux d’Atlas Copco est destiné aux chantiers en zones urbaines et résidentielles. Avec des niveaux de bruits de fonctionnement d’à peine 55 dB(A), il se veut le plus silencieux du marché.

atlas

Cette nouvelle version du mât HiLight B5+ conviendra aussi à l’éclairage d’événements en plein air, comme éclairage public temporaire ou pour améliorer la visibilité sur les sites de construction situés à proximité de zones résidentielles. Les projecteurs leds du mât peuvent couvrir une superficie allant jusqu'à 5.000 m² avec une luminosité moyenne de 20 lux.

Lors de sa conception, une importance particulière a aussi été accordée à la facilité de maintenance et de transport du mât. Il ne requiert en effet qu’un simple entretien après 600 heures de service, la procédure étant facilitée par les larges portes d'accès et la disposition logique des composants clés. Ses dimensions compactes permettent de transporter jusqu’à 22 HiLight B5+ sur un seul camion de 13 mètres.  

Mais ce mât peut également être doté du SmartMast™. Cette technologie exclusive d’Atlas Copco présente des capteurs intégrés détectant les conditions environnementales défavorables, tels que des vents violents, et permet d'abaisser automatiquement le mât vertical en présence d'un risque d’instabilité par exemple. Elle alerte également l’utilisateur en cas d’obstacles ou d’impacts potentiels et détecte les surfaces et sols irréguliers.

Enfin, en réponse à une forte demande des spécialistes de l’éclairage, le SmartMast™ intègre des projecteurs leds à intensité variable afin d'adapter la luminosité au lieu de travail.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets