Equippo: première vente en ligne de matériel en Belgique
La société suisse de vente en ligne de machines d’occasion Equippo annonce sa première vente aux enchères en ligne depuis le port de Zeebrugge le 4 décembre prochain. Grâce à son propre département IT, qui développe ses logiciels en interne, l’entreprise est en mesure de propser une «salle d'exposition virtuelle» à Zeebrugge afin que les acheteurs puissent découvrir (et acheter) les équipements situés dans toute l'Europe.
Equippo en est à sa 4e année d’activité et est surnommée le «Zalando des pelles hydrauliques». Hormis son installation toute récente à Zeebrugge, l’entreprise a également investi dans le rachat de la société berlinoise Sellma pour un montant non divulgué. Parmi les investisseurs et actionnaires de l’entreprise figurent Hilti, le Credit Suisse et McKinsey. Sellma est, elle aussi, une plateforme en ligne pour les entreprises de construction allemandes qui souhaitent vendre leurs équipements d’occasion dans le cadre d'une transaction en ligne facile et rapide.
Quant à la vente aux enchères de décembre à Zeebrugge, elle n'est qu’un début pour Michael Rohmeder, fondateur et Pdg d’Equippo, qui prévoit d’en organiser 4 par an depuis le site belge.