En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Environnements informatiques mieux contrôlés

Schneider Electric, spécialiste de la transformation digitale de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, présente le nouveau système de suivi et de gestion NetBotz® d’APC destiné à améliorer la surveillance, la gestion et le contrôle des environnements informatiques. La gamme NetBotz accueille le NetBotz Rack Monitor 750 et le NetBotz Camera Pod 165.

net

Après 20 ans d’innovations pour les centres de données et la surveillance de l’environnement informatique, le NetBotz 750 introduit une nouvelle plateforme logicielle puissante et la gestion simplifiée des détecteurs comme étant la défense de première ligne contre les pannes informatiques. Ce système a été conçu pour fournir aux professionnels IT la visibilité et le suivi nécessaires pour lutter contre les menaces physiques et environnementales auxquelles sont exposés les centres de données, comme la chaleur et l’humidité, les fuites d’eau, la fumée, le feu, le vol ou les erreurs accidentelles.

100 millions de dollars par an

«Ces dernières années, l’équipement informatique est devenu tellement résilient que l’on oublie parfois l’importance de l’environnement», affirme Ron Catanzaro, vice-président des divisions Rack Systems et NetBotz de Schneider Electric. «Avec la prolifération actuelle des réseaux périphériques, l’infrastructure informatique est souvent déployée dans des sites atypiques fortement fréquentés où les conditions environnementales sont imprévisibles. Il est donc indispensable d’y installer des systèmes de détection, de surveillance et de contrôle d’accès. La nouvelle génération de NetBotz permettra de protéger ces environnements spécifiques.»

D’après Infonetics Research, les entreprises perdent jusqu’à 100 millions de dollars par an à cause des pannes informatiques. Les risques environnementaux courants comme les fuites, la chaleur et l’humidité représentent quant à eux 11% de toutes les pannes annuelles qui touchent les centres de données.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets