En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Economies d’énergie, Volvo CE va plus vite que prévu

Volvo CE a déjà dépassé avec plus de deux ans d’avance son objectif d'économie d'énergie fixé pour 2020 dans le cadre d'un engagement mondial pris avec le WWF. La société avait initialement prévu d’économiser 40 GWh dans ses usines de 2014 à 2020. En réalité, les employés ont déjà économisé 44 GWh, soit suffisamment d’énergie pour alimenter près de 1.500 maisons pendant une année. Ce résultat a également contribué à réduire la facture énergétique de 95.000 euros chaque année. Si on y ajoute les avantages non énergétiques, les économies enregsitrées au cours des cinq dernières années ont permis d’économiser plus de 9,5 millions d’euros.

volvo wwf
© VolvoCE AA All Rights Reserved

L’usine de Pederneiras par exemple, un des principaux centres de production de Volvo CE en Amérique latine, a fortement contribué à cet effort. Par contre, avec plus de 300 équipements de production de grande taille et 110.000 m2 de surface utile, il n’est pas facile de réduire la consommation d’énergie de l’usine de Volvo CE à Eskilstuna en Suède. Néanmoins, en prenant davantage conscience de l'électricité en veille et en modifiant les comportements quotidiens, plus de 10 GWh ont pu y être économisés. De plus, à compter de cette année, toutes les usines ont été mises au défi de poursuivre le taux d'amélioration de la réduction d'énergie de 2% par an d'ici 2023.
Volvo CE est membre du programme WWF Climate Savers depuis 2012. L’objectif de ce programme est de reconnaître le leadership des entreprises en matière de solutions climatiques.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets