En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

e-power électrise Bauma en mode hybride avec P-grid

A Bauma, les visiteurs pourront découvrir la crème de la crème des nouvelles solutions en matière d'équipements pour le secteur de la construction, mais ils gagneront assurément à passer par le stand 550 où ils pourront découvrir le dernier cri proposé par le belge e-power en matière de solution énergétique hybride.

En mixant la puissance d'un générateur diesel avec la résilience d'une batterie plomb-carbone, e-power propose un équipement compact qui fait le job sur chantier.

BC_P-grid_aanzichten_0377_wit
e-power

Bauma est connu pour la présentation d'impressionnantes machines de construction et d'exploitation minière, mais Bauma, ce sont aussi des solutions complémentaires parfois particulièrement intéressantes. C'est le cas de l'entreprise belge e-power qui présentera son tout nouveau modèle P-grid pour le marché européen. Il s'agit d'une solution énergétique hybride innovante permettant l’écrêtement des pointes. Cette solution est intéressante car elle combine générateur diesel et batterie. Bref, un groupe électrogène doté d'une capacité de stockage au cas où la puissance délivrée dépasserait les besoins instantanés en matière de consommation. Particulièrement ingénieux...  
 
Sur le plan technique, le générateur mobilisé par e-power est de stage 5. Il est donc conforme aux normes d'émissions en vigueur depuis 2019 en ce qui concerne les particules fines, les NOx et le rendement. Quant à la batterie, c'est une plomb-carbone, alliant la stabilité des batteries au plomb et l'intégration du carbone dans l’électrode négative afin d'améliorer leurs performances. Le tout est placé dans un capotage compact. Le tout fait donc le job en se faisant oublier. C'est une alternative intéressante par rapport aux générateurs diesel conventionnels que l'on retrouve sur les chantiers, les sites industriels, les événements...
 
Au bout du compte, cette solution permet de diminuer de manière significative la consommation de carburant, mais aussi les émissions de CO₂. " Alors que nous dépendions auparavant de générateurs bruyants et gourmands en carburant, le P-grid fournit aujourd’hui une alimentation en énergie intelligente et beaucoup plus silencieuse sur nos chantiers. Un seul P-grid remplace deux générateurs classiques, permet d’économiser 2.000 euros par semaine en carburant (pour un site équipé de 2 grues à tour), minimise la maintenance et les temps d’arrêt, et rend nos projets plus durables " explique Tommy Flaherty, Plant and Assets Director chez BAM Irlande.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets