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Matériel

DL580-5 chez Doosan

Doosan lance la chargeuse sur pneus DL580-5 qui occupe la classe de poids la plus élevée dans la gamme de chargeuses sur pneus du constructeur. D'une capacité de godet de 5,7 m3, elle bénéficie de structures renforcées et d'un système sophistiqué à double circuit de refroidissement de l'huile des ponts. Elle se distinguera donc dans la manutention de blocs et autres applications lourdes de l'industrie, des travaux publics, du recyclage, des mines et carrières.

doosan

Pour répondre aux besoins des applications lourdes, la DL580-5 affiche un poids opérationnel de 36.030 kg et des charges de basculement statique élevées (machine droite/braquée à 40°) de respectivement 29.700 et 26.200 kg. La cinématique en Z renforcée comporte peu de pièces mobiles et permet de lever des charges considérables. De plus, elle accroît la stabilité de la machine, offre des mouvements de rappel et de déversement rapides et garde un angle de godet constant sur toute l'étendue de l'arc de levage.

La DL580-5 est dotée du moteur Scania DC13 six cylindres (Phase IV), d'une puissance de 283 kW (380 cv) à 1.800 tr/min. Il développe un couple impressionnant de 1.765 Nm à 1.300 tr/min, permet d'économiser jusqu'à 10% de carburant. Grâce à l'utilisation des technologies Egr (recirculation de gaz d'échappement refroidis) et Scr (réduction catalytique sélective), il respecte les normes antipollution Phase IV sans recourir à un filtre à particules. 

Des économies de carburant supplémentaires

L'activation de la fonction de ralenti automatique permet d'économiser du carburant en passant de 950 à 750 tr/min lorsque l'opérateur reste plus de 10 secondes sans actionner aucune commande (direction, levage ou cavage) – une fonction idéale pour les applications comportant de nombreuses périodes d'attente, telles que le chargement de camions où elles peuvent atteindre 8% du temps de travail.

La DL580-5 reçoit également une boîte de vitesses automatique à 5 rapports, des essieux renforcés à refroidissement externe de l'huile, une cabine grand confort, un système hydraulique souple et réactif ainsi qu'un circuit hydraulique auxiliaire avec raccords rapides sur les bras de levage en équipement standard.

Elle dispose d'un système de refroidissement de l'huile des ponts avant et arrière, un nouvel équipement particulièrement utile dans les applications intensives.

Cette chargeuse bénéficie également du nouveau système de surveillance télématique DoosanConnect qui est désormais intégré à l'équipement standard de toutes les nouvelles machines DL-5. Il fournit des informations exhaustives sur l'état et les performances de la machine par communication radio (réseau téléphonie mobile et satellite).

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