Le constructeur mettra l’accent sur son expertise dans le «zéro émission» avec de nouvelles innovations. Parmi elles, le nouveau dumper sur pneus électrique DW15e. Avec une charge utile pouvant atteindre 1,5 tonne, cet engin se veut pratique pour le transport de matériaux. La transmission et l'hydraulique de travail disposent chacune de leur moteur électrique, ce qui permet de travailler de façon autonome en adaptant la puissance aux besoins et, partant, de réduire la consommation énergétique. Lors du freinage de la machine ou en descente, l'énergie est réinjectée dans la batterie grâce à une technologie de récupération de pointe. L'énergie ainsi récupérée est utilisée pour recharger la batterie.
Mini-pelle électrique EZ17e
La mini-pelle électrique EZ17e sera aussi de la partie et fera de l’œil aux entreprises de location, puisque le personnel en charge de l'entretien de la machine n'a besoin d'aucune formation complémentaire. Si la pelle est utilisée dans un bâtiment, par exemple lors de travaux de démolition en intérieur, la batterie lithium-ion peut être rechargée simultanément sur la prise de courant du bâtiment ou sur le secteur (chargement express), ce qui permet à la machine de disposer d'une journée de fonctionnement complète. La date de commercialisation de cette pelle est en cours de programmation.
Compactage
Dans dans le compactage des sols, Wacker Neuson propose trois modèles de pilonneuses sur batterie: l’AS30e, le plus petit modèle conçu pour le compactage en bordure de tuyaux, les AS50e et AS60e, plus grandes, sont, elles, utilisés pour les travaux de compactage classiques.
Après le lancement en 2018 des plaques vibrantes unidirectionnelles sur batterie AP1840e et AP1850e, Wacker Neuson présente cette année la AP2560e, d’une largeur de travail de 600 mm. Cet appareil est particulièrement adapté au compactage des pavés autobloquants, mais peut aussi être utilisé pour le compactage classique sur sols granulaires.
Dumpers Dual View
Avec les nouveaux dumpers Dual View proposés avec des charges utiles allant de 6 à 10 tonnes, l'opérateur dispose toujours d'une visibilité totale sur la zone qui lui fait face: pendant le déchargement, il oriente son regard vers la benne et, avant de repartir, il fait pivoter le siège à 180°, ce qui lui assure une visibilité parfaite sur le sens de la marche. Les opérations en marche arrière fastidieuses et potentiellement dangereuses sont donc renvoyées aux oubliettes.