En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Des pros du pilotage aux commandes des nouveaux chariots Linde Xi en Belgique

Présentés officiellement mi-mai au pulic belge, les chariots élévateurs électriques Linde Xi ont fait la démonstration de leur puissance et de leur endurance.

BC_Motrac_Linde_new

Les nouveaux chariots Linde Xi (Xi10 - Xi20) distribué par le distributeur officiel des équipements Linde Motrac ont plus d'un tour dans leur sac. Avec une capacité de levage atteignant 2 tonnes, avec un stockage de la batterie lithium-ion qui parvient à se faire oublier et avec le confort d'utilisation réservé à l'utilisateur, ces chariots élévateurs offrent une expérience unique qui rompt définitivement avec le ressenti habituel lorsqu'on opère sur un chariot classique. Au poste de pilotage, l'espace réservé au pilote est généreux au niveau des jambes et de la tête de sorte que les caristes de plus grande taille n'éprouveront aucune sensation d'enfermement en s'installant aux commandes.

Côté puissance, le Xi affiche la couleur d'emblée avec une tension électrique de 90 V utilisée en combinaison avec des moteurs synchrones à réluctance capables de délivrer une puissance qui n'a rien à envier à celles que proposent des engins classiques. Une robustesse de la motorisation que l'on retrouve ausi du côté de l'instrumentation et de l'électronique qui sont dépeintes toutes les deux comme étant à l'épreuve de toutes sortes de chocs et de sollicitations exétieures comme l'exposition à la saleté. Ceux qui douteraient encore de la capacité de l'électrique à endurer la vie d'un chariot dans un environnement rude n'ont désormais plus aucune question à se poser. Cet équipement-là est bien résilient.

A l'occasion de la présentation, Motrac a opté pour une démonstration prise en main par des as du pilotage : les champions du monde en titre de conduite de chariots élévateurs. Accompagnés de la présentatrice Virginie Claes, ils ont démontré les caractéristiques uniques de cette gamme au cours d'un spectacle de 40 minutes. Avant et après ce show, les invités ont également pu s'asseoir dans les chariots eux-mêmes et en apprendre davantage sur les dernières tendances en matière d'énergie, d'automatisation et de sécurité. Ils ont également pu admirer les nouveaux chariots de la série plus classique E14-E20. Cette nouvelle série est désormais accessible à la vente. On devrait donc voir prochainement les premiers exemplaires débarquer sur chantier. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets