Chariots élévateurs de Linde : toujours plus de confort, et de maniabilité
En proposant des chariots élévateurs toujours plus maniables et toujours plus confortables, Linde entend apporter sa contribution à la promotion des métiers liés à la logistique et au stockage.
A titre d'exemple, toutes les versions de chariots élévateurs électriques proposés par Linde offrent plus d’espace pour la tête, même lorsqu'un opérateur de grande taille prend la place du conducteur. En hiver, manœuvrer ces engins ne vous transformera plus en glaçon. En effet, Linde a mis au point un nouveau système de chauffage équipé de buses réglables autour du conducteur. Et une fois venu l'été et ses périodes de grandes chaleurs, les opérateurs peuvent bénéficier de la climatisation. Proposée en option, cette fonctionnalité est intégrée au toit protecteur.
Côté chocs et vibrations, les dispositifs d'amortissement sont doublés d'un ingénieux système de découplage des essieux et du mât de levage. Lorsque l'opérateur doit évoluer dans un environnement avec des obstacles au sol comme des dispositifs ralentisseurs ou des câbles par exemple, le confort reste total. Idem lorsque son chariot doit soulever de lourdes charges manière répétitive. Tout ceci contribue à diminuer l'effet de ces manipulations sur le niveau de fatigue de l'opérateur.
Pour l’interfaçage machine-conducteur, l'évolution est elle aussi impressionnante puisque les nouvelles générations sont pourvues de série d'un écran de 3,5 pouces qui peut être remplacé par un écran de 7 pouces en option. Ces écrans permettent à l'opérateur d'avoir accès à toutes les informations utiles à la conduite de son chariot.
Signalons aussi le Linde Steer Control, sorte de mini-roue ou de joystick qui remplace avantageusement le petit volant d'autrefois. Avec ce système, le cariste pose son bras gauche sur un accoudoir et contrôle le chariot en utilisant uniquement ses doigts, réduisant ainsi sa charge de travail.