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Matériel

Chargeuse électrique sur pneus Kramer 5055e

L'utilisation de véhicules au diesel dans les bâtiments, sur les chantiers en centre ville ou dans les tunnels peut être évitée avec la chargeuse électrique sur pneus Kramer 5055e qui n’émet aucune émission de gaz d'échappement et relativement silencieuse.

Kramer 5055e

Hormis cet avantage environnemental, elle se distingue également par son niveau de rentabilité élevé. Si l’investissement de départ  est supérieur, il sera rapidement amorti grâce à des coûts d'entretien plus faibles. En effet, le moteur ne nécessite aucun entretien de sorte que les intervalles d'entretien sont plus longs et les coûts de maintenance réduits.

Palettes de briques

Avec la 5055e, Kramer présente la première chargeuse sur pneus électrique du marché dans la catégorie de capacité du godet de 0,55 m³. Avec une charge utile maximale de 1.750 kg, elle peut par exemple transporter des palettes chargées de briques.

Duo électrique

La machine a été équipée de deux moteurs électriques autonomes, l’un pour l'hydraulique de travail et l'autre pour le système de propulsion. Selon le type d'application, seule la puissance du moteur correspondant est sollicitée, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie. Le moteur électrique est entraîné par des batteries d'accumulateurs au plomb-acide ou des batteries au plomb absorbées dans des feutres en fibres de verre.

Phase de travail

Quant au chargement, il est facilité par un câble pouvant être branché à n'importe quelle prise de 230 V. Selon le contexte, une charge de batterie suffit pour une phase de travail maximale de 5 heures tandis que le temps de charge de la machine est de 4 à 8  heures en fonction de l'option choisie.

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