En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Caterpillar complète sa gamme de tombereaux articulés

Le nouveau tombereau articulé Cat 740 GC signe le retour du constructeur dans le tonnage des 40 tonnes. Ce modèle aborde de nouvelles commandes et plusieurs systèmes de protection de la transmission, d’assistance au levage de benne, de contrôle de traction avancé, d’assistance à la stabilité et un mode Eco.

cat

Le 740 GC est également équipé du dernier système de contrôle automatique du retardateur ainsi que d’un «wait-brake» qui déclenche temporairement les freins pendant les interruptions de travail. Un système de démarrage en pente maintient automatiquement la machine sur les pentes, ce qui permet à l’opérateur de passer du frein de service à l’accélérateur sans recul.

La cabine bénéficie du nouveau «external spinal-Rops» qu’on retrouve sur les autres articulés Cat de la gamme. Elle présente une lunette arrière, améliorant la visibilité. Le système «Wake-up», quant à lui, affiche les données de la machine dans la cabine qui est plus légère et plus résistante aux infiltrations de poussière. Sa conception générale permet d’obtenir des niveaux sonores inférieurs de 72 dB (A).
Des phares leds longue portée, en option, améliorent la visibilité globale la nuit tandis que les voyants de charge utile intégrés  (option) fournissent une indication externe des niveaux de cette charge.

La technologie Cat Connect Payload (option) calcule la charge utile via des capteurs situés sur la suspension du faisceau de croisement et, par le biais de voyants situés aux 4 coins du toit de la cabine, garantit une visibilité quel que soit l’angle. Enfin, le système Cat Detect/Stability-Assist, en standard, surveille l’angle de travail de la machine ainsi que la pente. Il alerte l’opérateur lorsque la machine approche d’un seuil défini interrompant au besoin le processus de déchargement.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets