En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Cango, une maison modulaire pour personnes âgées

Hahbo, constructeur d’ossatures modulaires en bois, et le designer belge Axel Enthoven lancent «Cango»: une nouvelle maison de soins pour les personnes âgées dont l’installation se fait en une journée.

Cango 2
Hahbo
La conception de cette résidence-service est pensée pour accueillir les seniors souhaitant conserver leur propre hébergement. «Cango» est durable et s’inscrit dans la tendance Cradle to Cradle. Sa conception circulaire lui permet de se transformer en un bureau à domicile, un cabinet privé ou une annexe pour les enfants.

Les logements sont dépourvus d’obstacles et accessibles aux fauteuils roulants et déambulateurs. Une main courante traverse l’armoire murale. La douche à l’italienne limite les risques de chute. Elle est pourvue d’un support et d’un espace pour soignant, tandis que le meuble de salle de bains est à la fois à la hauteur d’assise ou debout. Le revêtement de sol est antidérapant et absorbe les chocs. Une bande lumineuse au sol facilite l’orientation, de jour comme de nuit. «Cango» bénéficie des dernières techniques en matière d’isolation, de ventilation, de chauffage et de refroidissement. Toutes les fonctions de soins (capteurs de mouvement, bouton d'urgence...) peuvent être installées.
 
Dix semaines sont nécessaires à la construction d’un module et une seule journée pour l’installer. Il est possible d’obtenir un logement «Cango» en version CASCO ou clé en main, mobilier inclus. Le prix de départ est d’environ 60.000 €.

©Hahbo
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets