En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Broyeur à bol Morbak: hautes capacités et prestations

Van Bemmel Machine Import a vendu le premier broyeur à bol Morbark 1600 en Europe à la firme Belmans d’Overijse.

Broyeur à bol Morbak

Cette dernière a été créé en 1997 et a débuté dans le transport et les petits travaux de terrassement. Après quelques années, cette activité a pris de l’ampleur parallèlement au développement d’une activité de transport exceptionnel. Ces dernières années, Belmans a également investi dans des applications de recyclage pour la biomasse, les déchets et le bois. Elle est active dans le Benelux et dans le nord de la France.

Production de biomasse

Quant au nouveau broyeur à bol Morbark 1600, il est équipé d’un bol de 4.500 mm de diamètre, pèse 48 tonnes et tire sa puissance d’un moteur de 1.200 cv. Il est principalement utilisé dans la production de biomasse.

Lors de l’acquisition d’une telle machine, hormis le prix d’achat, il convient aussi de calculer la production horaire, la durée de vie et les frais d’entretien. Dès lors, si on calcule les frais par tonne de produit fini, les machines Morbark se veulent les plus économiques sur le marché, aussi bien pour les broyeurs à bol que pour les broyeurs à plaquettes et horizontaux.

D’une forge au marché mondial

Pour la petite histoire, on précisera que Morbark a été créé par un forgeron agricole américain qui fabriquait des machines pour son propre usage et qui est devenu, depuis, leader mondial en broyeurs à bol et horizontaux.

Toutes les machines Morbark sont pourvues d’une sécurité brevetée sur l’accouplement. Ce dispositif arrête le rotor et limite les dégâts au strict minimum en cas de matières indésirables.

Toutes les machines sont livrables sur roues ou sur chenilles et sont donc importées dans le Benelux par la société Van Bemmel Machine Import-Van Laecke Group basée à Ijsselstein aux Pays-Bas.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets