Bobcat rend ses machines communicantes
La marque Bobcat dévoile un nouveau service d'abonnement pour son système télématique Machine IQ en Europe. Les clients et concessionnaires peuvent désormais souscrire à deux formules, Standard et Premium, offrant un accès aux données essentielles de leurs machines, ce qui peut se révéler particulièrement utile dans bien des situations.
Bobcat vient de lancer un service particulièrement utile pour les gestionnaires de chantiers grâce à son service d'abonnement pour le système télématique Machine IQ. Proposée en Europe et en Israël, cette initiative permet aux clients ainsi qu’aux concessionnaires d'accéder à distance à des informations cruciales sur les machines, ce qui apporte un plus en termes d’efficacité, de sécurité et d’optimalisation des performances.
Parmi les possibilités offertes par Machine IQ, on trouve notamment la possibilité de surveiller en temps réel l'état des machines, la remontée des informations à propos des périodes d’entretien, de la sécurité et des performances des engins de chantier. Cette solution permet aux propriétaires d’optimiser la programmation des entretiens périodiques et les interventions techniques sur les machines, ce qui évite toute immobilisation inutile des équipements. Le retour sur investissement est ainsi lui aussi optimisé, et les immobilisations de l’entreprise préservées.
Concrètement, Machine IQ offre un accès 24/7 aux données essentielles des machines, disponibles sur smartphone ou ordinateur. Ces informations concernent notamment les temps d'arrêt, le contrôle de la consommation de carburant, les notifications d'entretien etc. Machine IQ renforce également la sécurité grâce à des zones de travail virtuelles et à des heures de couvre-feu qui peuvent être programmées pour protéger les équipements. En cas de situation anormale, des notifications personnalisables sont envoyées automatiquement. Ce sera le cas par exemple si la machine est déplacée sans que cela soit prévu.
Deux formules sont proposées : d’une part la formule Standard qui offre des services télématiques de base ; et d’autre part, la formule Premium avec des fonctionnalités plus avancées. La formule Standard comprend les fonctionnalités de base de Machine IQ, fournies gratuitement pendant les deux premières années suivant la livraison de la machine. Cela inclut un suivi des données clés, la personnalisation des noms de machines et le suivi des intervalles d'entretien. La formule Premium inclut quant à elle des alertes de rappel d'entretien par e-mail, des notifications de codes de défaut, la création de périmètres virtuels, des couvre-feux personnalisables, des notifications de détection de mouvements et des rapports sur l'utilisation des machines.
Pour de plus amples informations à propos de Machine IQ, cliquez ici.