Bobcat porte à un niveau XXL la mobilisation de la puissance hydraulique de sa série R2
Présent à Bauma qui a ouvert ses portes ce lundi 7 avril, Bobcat sera présent avec une large partie de sa gamme, mais c'est sans aucun doute sur la série 2 que les regards se porteront cette année...
Présent au salon Bauma, les engins de chantier de la série R2 passent à la vitesse supérieure grâce à une innovation intéressante apportée au système hydraulique.

Bobcat n'en finit pas d'innover. Après l'électrification, le choix toujours plus large d'accessoires, la modularité et la sécurité sans cesse améliorées, c'est sur la mobilisation maximale et simultanée de toutes les fonctions des engins de la série R2 que se braqueront les projecteurs cette année. Cette mobilisation maximale est désormais rendue possible grâce au circuit hydraulique SmartFlow haute performance. Doté d'une pompe à détection de charge associée à un distributeur principal à centre fermé et à répartition du débit, le dispositif est entraîné par un nouveau moteur permettant de donner autant de puissance que pour des pelles de plus grande taille. Une puissance que les minipelles peuvent utiliser en continu, en maximisant le débit hydraulique, et en n'utilisant que l'énergie nécessaire pour assurer le fonctionnement de l'engin en fonction de l'usage qui en est fait à l'instant T.
Cette innovation n'a rien d'un gadget. Et son utilisé dépasse de loin les seuls aspects liés aux économies d'énergie et de limitation du niveau sonore de la machine. Le nouveau circuit hydraulique permet aussi et surtout à l'opérateur de réaliser plusieurs actions simultanément. Ainsi, l'opérateur peut rouler tout en actionnant une faucheuse à fléaux sur raccord rapide à pleine vitesse, en réorientant sa machine et effectuant des levages simultanément.