En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Bobcat fait dans le raffinement avec sa nouvelle série R2

On savait que les opérateurs d'engins de chantier étaient de plus en plus pris en compte par les équipementiers, mais on ne pouvait imaginer que le luxe pouvait être à ce point.

Avec sa nouvelle série R2, Bobcat fait dans l'hyper-personnalisé et dans l'hyper raffinement.

BC_Bobcat-1-2t-Premiere-Launch-Edition.highres
Bobcat

Bobcat nous a depuis longtemps déjà habitué à de belles innovations toutes plus utiles les unes que les autres : elles ont trait à la maniabilité des machines, au confort, à la sécurité… Mais avec le lancement de la production de ses nouvelles mini-pelles 1-2 tonnes série R2, on entre résolument dans une autre dimension, avec des raffinements qui n'ont rien à envier aux voitures sportives personnalisées jusque dans les moindres détails. Jugez plutôt : destinés à la région EMEA, les 50 exemplaires de cette Premiere Launch Edition exclusive sont proposés avec des raffinements incroyables : couleur exclusive gris anthracite, sièges garnis de cuir ou de tissu noir et rouge haut de gamme, plaque numérotée spécifique dans la cabine, pédales en aluminium. En outre, quatre kits après-vente sont ici prévus de série avec un retour direct au réservoir, une protection supérieure de cabine, une protection des flexibles du moteur de translation et un capot du vérin de godet.

Sur le plan commercial, cet effort consenti par Bobcat est intéressant car il permet d'engager une conversation avec le prospect. C'est un outil commercial fort qui donne aux concessionnaires l’occasion de proposer aux clients une machine véritablement unique, très bien équipée et qui sort du lot visuellement tout en étant avancée sur le plan technique. La couleur inhabituelle et les détails qui indiquent qu'il s’agit d'une édition spéciale suscitent la curiosité et l'intérêt, et montrent que les mini-pelles de nouvelle génération ne sont pas une simple mise à jour, mais plutôt un audacieux bond en avant. »

Sur un plan strictement technique, signalons aussi un nouveau circuit hydraulique SmartFlow pour un maximum de productivité. Le circuit hydraulique à détection de charge SmartFlow hautes performances associé à un distributeur à centre fermé et répartition du débit entraîné par un moteur modernisé et affichant une configuration technique sophistiquée est inédite sur ce genre de petites machines.

Les nouvelles mini-pelles fournissent toujours le débit requis, en utilisant le moins d’énergie possible, pour permettre à l'opérateur d’exploiter au mieux sa machine tout en économisant du carburant. Les gains sont appréciables puisqu'on peut réduire de près de 18% la consommation de carburant. Le niveau sonore s'affiche lui aussi en baisse avec une diminution de 4dBA du niveau de bruit par rapport aux machines de la génération précédente.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets