En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Belgorail rejoint Certifer

La société Belgorail, créée en 2004 par Vinçotte, Agoria  et Transurb, a connu un développement rapide qui lui a permis de se positionner comme un acteur de référence dans le secteur ferroviaire, tant au niveau national qu’international.

belgorail

Afin de renforcer ses positions face aux autres organismes d’inspection et de certification du secteur, la société a recherché un partenaire solide, connaissant ses métiers et capable de soutenir son développement futur. Ces démarches viennent d’aboutir. En effet, Belgorail a rejoint le groupe français Certifer, un spécialiste de l’évaluation des transports guidés urbains et ferroviaires et opérant dans plus de 40 pays.

Un acteur mondial

Ce dernier est, depuis 1997, un organisme notifié et Independent Safety Assessor, avec des filiales en France (spécialisées dans l’évaluation de l’insertion urbaine des tramways), en Italie, en Turquie, en Algérie, au Brésil et en Australie, ainsi qu’une succursale à Dubaï. Il participe à des projets d’envergure tant en France (Grand Paris, lignes à grande vitesse, métro de Lyon,…) qu’à l’étranger (métro de Dubaï, électrification du réseau ferroviaire danois, tramway des JO de Rio, métro de Sydney, etc.)

Quant à Belgorail, elle est depuis 2004 un organisme notifié leader en Belgique, également spécialiste de l’organisation et de la réalisation des essais (matériel roulant et systèmes de signalisation Etcs). La société est établie à Bruxelles et dispose d’une succursale en Espagne. Son intégration au sein du géant français permettra en tout cas de positionner le nouveau groupe comme un des leaders mondiaux de la certification ferroviaire. Une excellente nouvelle pour leurs clients respectifs ainsi que pour la sécurité et le confort des usagers.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets