En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Avec iWave, Fronius transforme la soudure TIG, MIG et MAG en art millimétré

En proposant iWave, Fronius intègre une série de fonctionnalités particulièrement utiles pour qui veut souder se faciliter la tâche dans des soudures parfaites.

iWave, ou quand la soudure devient une question de millimètres.

BC_IW-300-WC-ACDC_441
Fronius

Quel que soit le domaine dans lequel on l'exerce lorsqu’on doit soigner son travail, la soudure peut parfois être considérée à juste titre comme un art. Elle nécessite en effet le contrôle parfait de l'intensité électrique délivrée et du laps de temps nécessaire pour que la soudure "prenne". A cet égard, l’iWave contribue à faciliter l'intervention du soudeur TIG en apportant le juste dosage, avec une maîtrise parfaite des arcs électriques produits.

Pour des soudures dans lesquelles une uniformité des couleurs est nécessaire, la solution CycleTIG présente la particularité de délivrer un apport d’énergie particulièrement précis. Cette solution est donc indiquée pour les opérations de soudure sur des tôles très fines, pour des soudures d’angle ou encore pour des soudures bout à bout délicates. Pour ce genre d'application, le réglage RPI permet un amorçage rapide et reproductible, sans que la nature du matériau n'influe sur la qualité du rendu. En outre, avec cette solution, la fonction de pointage met le bain de fusion en oscillation, ce qui peut mener à un gain de temps pouvant atteindre 50% lors du pointage.

L'iWave est disponible dès maintenant dans les classes de puissance 300i, 400i et 500i, dans les variantes en courant continu ou en courant alternatif, avec refroidissement par eau ou par gaz. L'iWave 300i AC/DC offre une plage de courant de soudage allant de 3 à 300 ampères. Le poids de l'équipement est de 64,4 kg et ses dimensions de 707 mm sur 300 mm sur 740 mm. Quatre kilos plus lourd, l'iWave 400i fait grimper la puissance à 400 ampères pour des dimensions identiques au modèle 300i. Comme son nom l'indique, l'iWave 500i fait quant à lui grimper la puissance maximale à 500 ampères pour un poids supplémentaire de cinq kilos et avec un encombrement identique à celui de ses deux petits frères. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets