Augmentation des ventes de piscines au premier trimestre de 2019
Les ventes de piscines ont de nouveau augmenté par rapport à l’année dernière. Les producteurs de piscines encastrées en ont vendu environ 2.500 en 2018. En 2019, ils s’attendent à installer environ 2.900 piscines.
LPW Pools, l’un des leaders belges du secteur, constate une augmentation significative des ventes au cours des premiers mois de l’année par rapport au premier trimestre de 2018: 141 piscines ont déjà été vendues contre 100 l’année dernière. Selon le pisciniste, cette augmentation est due à une tendance générale chez les acheteurs: les Belges voient souvent l’achat d’une piscine comme un meilleur investissement qu’un compte épargne. En outre, de nombreux ménages passent de plus en plus souvent leurs vacances à la maison. Posséder une piscine dans son jardin s’inscrit dès lors parfaitement dans cette idée.
Passage des piscines en béton aux piscines monoblocs
Les Belges n’achètent par ailleurs plus le même type de piscines qu’il y a 10 ou 15 ans. Les piscines monoblocs, fabriquées d’une seule pièce en usine, sont de plus en plus populaires et prennent place dans nos jardins au détriment des piscines en béton. Alors que ces dernières représentaient encore 70% des ventes dans les années 2000, elles ne représentent plus que 40% du marché. Et pour cause, la mise en œuvre des piscines ou bassins monoblocs est beaucoup plus rapide et le chantier par conséquent plus court.