8% de puissance en plus pour le compresseur SO-3 de BOGE
BOGE annonce une augmentation de puissance de 8% avec son nouveau compresseur à vis sans huile. A la clef, une efficacité énergétique améliorée, la possibilité de récupérer la chaleur et un faible coût total.
Le spécialiste des équipements à air comprimé BOGE a levé le voile sur son compresseur à vis SO-3. Ce modèle qui est utilisé dans l'industrie pharmaceutique, dans l'agroalimentaire, le textile, la construction mécanique ou encore dans la peinture a évolué, offrant une augmentation de puissance pouvant atteindre 8%. En outre, son étage de compression à faible vitesse permet de réduire la température de compression et l'usure, tandis que le moteur IE4 contribue à l'efficacité énergétique. Le système de refroidissement à basse température et la conception compacte assurent une faible consommation. Le tout est assorti d'un accès facile aux composants d'entretien.
Le compresseur offre en outre une possibilité de régulation de fréquence et de récupération de chaleur. Il faut savoir que, sur ce type d'équipement, il est tout à fait possible d'espérer un taux de récupération de chaleur atteignant 94%, ce qui est largement suffisant pour porter une eau sanitaire à 90°C. Grâce à l'interfaçage d'assistance BOGE connect, l'équipement permet une gestion complète de l'air comprimé, avec la possibilité d'identifier les potentiels d'amélioration et d'anticiper les interventions d'entretien.
Pour plus de détails à propos du compresseur à vis SO-3, cliquez ici.