30 Stralis NP pour Jost Group
Iveco a livré 30 Stralis NP au site de Jost Group à Herstal. Ce dernier vise une conversion de 35% de sa flotte au Gnl d'ici 2020. Les nouveaux camions remplaceront des véhicules diesel de 4 ans dans un parc de 1.400 camions, dont 132 Stralis et 2 au gaz naturel comprimé (Gnc).
Les Stralis NP commandés ont d’ailleurs été nommés en Italie «Low Carbon Truck of the Year» et «Sustainable Truck of the Year 2019». Ils devraient permettre une réduction impressionnante de 99% des particules et de 90% des émissions de NO2 par rapport aux normes Euro VI, et une réduction de 95% des émissions de CO2 lors de l’utilisation de biométhane.
Outre leurs avantages pour l'environnement, les nouveaux camions Stralis NP généreront également des économies considérables. La version mono-carburant de 460 ch avec double réservoir de Gnl intègre les dernières technologies et services d’Iveco avec une consommation de carburant jusqu'à 15% inférieure et un Tco (Coût Total de Possession) de 9% inférieur à celui d'un camion diesel.