En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

20 bougies pour RBM Benelux

RBM, producteur italien de pièces et composants pour installations sanitaires, chauffage central et par le sol, fête cette année ses 20 ans de présence dans le Benelux. Afin de fêter dignement ce cap important, RBM Benelux a entre autres adopté un nouveau logo et prévoit cette année plusieurs actions spéciales, réductions et bonus pour ses clients.

RMB 1

La société familiale RBM a vu le jour en Italie il y a 65 ans. En s'implantant dans divers pays du monde, elle est devenue l'un des leaders du marché et un acteur majeur dans son secteur. Elle a ainsi ouvert en 1999 une filiale à Genk afin de desservir le Benelux de façon optimale. La branche pour l'Europe occidentale de l'entreprise italienne fournit des solutions peu énergivores pour des installations sanitaires et de chauffage. Mais RBM Benelux est aussi un expert en climatisation d'air: «Notre entreprise fournit entre autres des équipements de rayonnement, des systèmes de mesure d'énergie, des conduites et canalisations, des robinets à tournant sphérique, des clapets antiretour, des filtres et des groupes de pompes», commente Maurizio D’Astolfo, à la tête de la filiale depuis sa création.

RBM a fourni les équipements de chauffage par le sol pour le Project Valley, un étonnant complexe immobilier de 200 appartements à Amsterdam. (© Crux)

Plus qu'un fabricant

RBM conçoit et développe lui-même tous ces articles, en les adaptant systématiquement aux besoins changeants de ses clients. «Tous les composants système sont intégralement testés avant de quitter le hall de fabrication.» Une maîtrise de l’ensemble du processus de production qui lui vaut la confiance d’une clientèle professionnelle diversifiée. En témoignent les nombreuses et prestigieuses missions pour lesquelles RBM a fourni les équipements de chauffage par le sol, notamment le Project Valley, un complexe immobilier de 200 appartements à Amsterdam. «Cet immeuble a fait parler de lui par son architecture audacieuse et inédite», poursuit Maurizio D’Astolfo. «Et nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à  ce projet.»

Un nouveau logo lourd de symboles

L'entreprise profite de son vingtième anniversaire de présence dans le Benelux pour se doter d'un nouveau logo. Le célèbre triangle demeure, mais sa forme a été rafraîchie. Le bleu symbolise l'eau, la confiance et la fraîcheur, la robustesse fait référence au secteur du bâtiment et à l'industrie tandis que les espaces libres entre ces éléments illustrent les conduites, l'écoulement d'eau et le passage de l'énergie.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets