En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Vinyle fun

Les deux nouvelles gammes de vinyle en rouleaux de Beauflor, Moonlight  et Olympus, ont de quoi surprendre. Acteur international de premier plan dans le domaine des revêtements de sols, l’entreprise belge (division de Beaulieu International Group) a utilisé les nouvelles techniques d’impression pour développer des décors hors normes, créant un rendu plus vrai que nature.

Collection Moonlight.

Moonlight

Avec cette gamme d’impressions digitales, les designers de Beauflor n’ont donc pas hésité à sortir des sentiers battus en proposant, d’une part, des reproductions du  bois, du marbre ou du ciment et, d’autre part, des décors plutôt délirants. Un sol composé de visuels de café, un aquarium rempli de koïs, un immense jardin garnis de pâquerettes ou une plage de sable, entre autres, se retrouvent sous nos pieds avec un réalisme frappant. Une sensation renforcée par la taille de l’impression pouvant, pour certains décors, s’étendre jusqu’à 4 x 4 m.

Olympus

La gamme Olympus s’inspire des revêtements de sols traditionnels. Grâce à l’impression digitale de haute qualité, Beauflor a reproduit des effets de lames de bois longues, sans répétition visible à l’œil nu. Les lames peuvent s’étirer jusqu’à deux mètres. Olympus reproduit par exemple un parquet en chêne ou en chevrons.

Garantie 15 ans, cette gamme se démarque par sa facilité d’entretien et est particulièrement adaptée au chauffage par le sol. Sa couche d’usure en fait un revêtement bien adapté aux écoles, restaurants ou hôtels. La dimension maximale de la pièce pour une pose non collée est de 20 m2  pour les produits Pvc (collection Olympus). Pour les produits Texbac (collection Moonlight), la pose non collée peut aller jusqu’à 45 m2.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets