URSA FRAMETEC, la solution isolante taillée à la mesure des constructions à ossature bois ou acier
Le pro de la laine de verre URSA se rappelle au bon souvenir des concepteurs de structures à ossature bois ou acier en présentant sa solution FRAMETEC comme l'option idéale pour une isolation thermique et acoustique sans souci.
Avec le fort développement de la construction à ossatures bois ou acier, gage de rapidité sur les chantiers en termes de mise en œuvre, la question de l'isolation prémâchée prend évidemment tout son sens. A cet égard, URSA a tenu à mettre FRAMETEC, un de ses derniers nés, sous le feu de projecteurs. En tant que produit d'isolation, FRAMETEC cible spécifiquement la construction à ossature bois ou métallique dans le marché préfabriqué. La gamme comprend des longueurs optimisées de rouleaux et des dimensions supplémentaires. Ainsi, URSA FRAMETEC associe facilité d'utilisation et d'installation avec des pertes de coupe minimales sur le chantier. Selon URSA, il suffit de dérouler le produit, et de le placer. Enfin, à l'instar du produit TERRA, FRAMETEC est extrêmement souple, et ne dégage pas beaucoup de poussière lors de l'installation. Enfin, il s'adapte parfaitement pour éviter les joints.
URSA affirme en outre que FRAMETEC s'inscrit dans la vision circulaire développée par la société. La solution d'isolation est en effet fabriquée à partir de verre recyclé et de sable, et est entièrement recyclable. L'emballage a en outre été conçu pour stocker plus d'isolant dans un seul rouleau, ce qui se traduit par plus de mètres carrés de laine de verre par palette, et donc par un transport optimisé, et des émissions de CO2 réduites. Soulignons enfin que le produit est ignifuge.
Pour accéder à la fiche produit du FRAMETEC 34 (d’autres dimensions sont proposées par ailleurs), cliquez ici.