Reynaers frappe sur le clou de l'alu pour la rénovation
On ne le dira jamais assez : lorsqu'ils sont conçus avec une isolation renforcée, les profilés en aluminium sont parfaits pour les chantiers de rénovation. En plus de l'aspect esthétique indéniable des produits designés et commercialisés par des entreprises de référence comme Reynaers, ce choix peut faire la différence en raison des nombreux avantages connexe aux aspects esthétiques et thermiques.
Passé maître dans l'art de travailler les profilés en aluminium, Reynaers vient de lancer une campagne mettant l'accent sur l'intérêt de ce choix pour les travaux de rénovation des portes et fenêtres.

Dans une campagne lancée ce jour, la firme de Duffel tient à rappeler les autres éléments techniques susceptibles de faire la différence lorsqu'on est confronté au remplacement de portes et fenêtres. A commencer par la durabilité qui s'entend de deux manières : les profilés ont tout d'abord une durée de vie extrêmement longue, de l'ordre de 60 ans voire plus ; en outre, étant composés d'aluminium, ils peuvent s'inscrire dans un registre durable, ce métal affichant un taux de recyclabilité extrêmement élevé et un nombre de cycles de recyclage extrêmement élevé. L'aluminium est en outre insensible aux déformations ce qui permet de bénéficier de profilés et d'encadrements qui continuent à offrir la même manœuvrabilité au fil des ans. Ce n'est pas le cas des menuiseries en bois que l'on sait plus sensibles aux intempéries.
Outre les déformations dont les menuiseries en bois sont souvent victimes, un autre élément lié doit être évoqué : là où l'aluminium ne requiert quasiment aucun entretien, les menuiseries en bois sont fortement impactées par les aléas de la météo. Elles souffrent à la fois du froid, du chaud, de l'humidité, de la sécheresse…
Un autre aspect devenu important à notre époque réside dans la sécurité. En la matière, les profilés Reynaers Aluminium peuvent se prévaloir de tests et de processus de certification particulièrement exigeants. Ils bénéficient des classes de résistance RC2 et RC3 et peuvent en outr être équipés de composants de sécurité supplémentaires, comme des serrures multipoints ou du vitrage feuilleté.