En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Prix d'étude 2024 organisé par le Groupement Belge du Béton

Incontournable dans le secteur de la construction, le béton fait l'objet d'une attention soutenue ces derniers temps. Afin de récompenser les travaux de fin d'étude qui y sont consacrés, le GBB y consacrera de nouveau un Prix cette année.

Pour l'édition 2022-2023 du concours, c'est Charlotte Michels qui a remporté le prix pour son travail de fin d'études intitulé "Durabilité des encres cimentaires à base de sable recyclé pour l‘impression 3D".

BC_ULiège_Charlotte_Michels_(crédits ULiège)
ULiège

Le Groupement Belge du Béton organise le prix d’études 2024 qui entend récompenser le travail de fin d'études le plus remarquable dans le domaine du béton pour l’année académique 2024. Le concours s’adresse aux étudiants présentant un travail de fin d'études présenté dans un institut d'enseignement belge pour l'obtention soit d'un diplôme d'ingénieur civil des constructions ou d'ingénieur civil architecte, soit d'ingénieur industriel en construction. L'auteur du travail considéré comme le plus remarquable dans chacune de ces deux catégories par le jury présidé par le professeur Vandewalle se verra remettre un chèque d'un montant de 1.250 euros.  
 
L'éventail des sujets susceptibles d'être couverts est relativement large puisque cela va de la technologie du béton de ciment, à l'exécution de construction en béton, en passant par les recherches autour de calculs de construction en béton dans les secteurs du bâtiment et du génie civil. 
 
Le délai ultime d'introduction des dossiers est fixé au 19 août. Pour consulter le règlement du concours et découvrir les détails du Prix, cliquez ici. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets