En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

A quoi ressemble la tuile tempête idéale? Wienerberger a posé la question aux couvreurs eux-mêmes afin de développer, en collaboration avec des professionnels chevronnés, une tuile tempête unique qui se pose parfaitement sur n’importe quel toit. La Vario 18, c’est son nom, présente un pureau variable de 25 mm et permet un jeu en largeur de 4 mm.

Wienerberger
Cette tuile innovante signée Koramic revendique une facilité d’utilisation inédite, tant en nouvelle construction qu’en rénovation, ainsi qu’une adaptation maximale non seulement à la verticale, mais aussi à l’horizontale. 
Sa pose se veut aussi plus rapide et plus avantageuse vu que seules 17,1 tuiles/m2 sont nécessaires. La Vario 18 est en outre extrêmement résistante aux intempéries et étanche à l’eau. Elle bénéficie de 30 ans de garantie sur la résistance au gel, coûts de remplacement inclus. 

Made in Belgium

L’esthétique n’a pas été oubliée. Le nouvelle tuile mince et élégante est disponible dans la couleur Noir mat. Elle arbore les deux «demi-lunes» typiques de la tuile tempête. De plus, la jonction 4 tuiles reste toujours joliment fermée, même lorsque les tuiles sont posées avec un pureau maximal.
Cerise sur le gâteau, il s’agit aussi d’une production locale puisque la Vario 18 est produite par Wienerberger à Pottelberg/Aalbeke. Soit dit en passant, Koramic a produit sa première tuile tempête en 1883. La  Vario 18 est donc l’héritière d’une longue tradition avec une version 100% optimalisée et modernisée.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets