La rugosité esthétique
Le design brut, rugueux et imparfait l’emporte de plus en plus sur le blanc pur et lisse. C’est plutôt une bonne nouvelle pour la série Industrial de Dekton et la collection Loft Series de Silestone.
La première proposait déjà des couleurs comme Nilium et Trilium qui se complètent désormais avec quatre nouvelles teintes: Soke, Lunar, Kreta et Laos. Dans la même veine, la nouvelle structure Raw de Silestone® apporte, elle aussi, des lignes épurées avec une touche d’imperfection et de la texture. Les Lunar et Laos de Dekton renvoient ainsi le «lisse» et «l’uni» aux oubliettes. Avec sa structure subtile sur une base blanche, Lunar porte bien son nom tandis que Laos se veut une sorte de réinterprétation du ciment.
-Silestone Silver Lake, une touche d’imperfection et de la texture.
Les couleurs Soke et Kreta ont, elles, un aspect un peu plus traditionnel, mais proposent aussi davantage de texture. La finition mate et la teinte de gris doux de Kreta s’intègrent facilement dans tous les intérieurs. Avec son motif agrémenté de veines, Soke convient parfaitement pour un loft au style industriel, par exemple.
Quant aux nouvelles couleurs Silestone Brooklyn et Silver Lake de Cosentino, elles disposent de la nouvelle structure Raw de Silestone®. Les imperfections du ciment et du béton y sont tangibles et visibles. Par contre, elles offrent la même facilité d’entretien que les autres structures en quartz de la marque. Leur relief brut et leurs finitions mates leur confèrent un look industriel.