En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

La place Rouge était blanche

L’un des hauts lieux internationaux de la musique, le Zaryadye Concert Hall de Moscou, à quelques centaines de mètres de la Place Rouge, devient l’emblème d’une architecture moscovite innovante.

Hi-Macs

Avec ses deux salles de concerts et son studio d’enregistrement, le bâtiment, tout en courbe et en transparence, présente les technologies, les matériaux et les solutions d’ingénierie de pointe qui permettront d’accueillir différents types de performances allant de concerts de musique classique et pièces de théâtre, à des conférences internationales et des spectacles.
La scène philharmonique de 1.600 sièges présente une acoustique parfaite grâce à son grand espace transformable d’une hauteur de 20 mètres. 6.000 m2 de pierre acrylique Hi-Macs® ont été employés afin de donner corps et âme à ce projet ambitieux dans le respect de l’histoire et de l’héritage de ce lieu.

Contraste visuel

En plus des escaliers et des balcons, Hi-Macs® a aussi été choisi pour les comptoirs des deux cafés ainsi que pour les revêtements des toilettes. La rampe d’escalier, quant à elle, s’élance dans un blanc éclatant au premier étage.
En contraste avec cette étendue en Hi-Macs® d’un blanc immaculé, lisse et homogène, le comptoir d’accueil conçu lui aussi en Hi-Macs® blanc avec une finition rainurée, a été complété par un arrière plan en acajou. Dans le même esprit, le matériau Hi-Macs® dans sa version Black, a été employé sur les murs du vestiaire adjacent pour créer un décor avec effet 3D sur les panneaux.
En offrant un contraste visuel saisissant avec les surfaces nervurées en acajou, Hi-Macs® Diamond White se dévoile véritablement la nuit, lorsque les reflets de l’intérieur sont projetés à l’extérieur. Les projecteurs ressemblent à des étoiles en suspension constituant un écran cosmique fantastique.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets