En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Knauf ajoute un 'E' à deux de ses produits phares

Bien connus sur le marché belge et en Europe, les plâtres Knauf MP75 et Goldband vont voir leur nom évoluer avec l'adjonction de la lettre 'E' majuscule.

BC_Knauf_changement_nom

En ajoutant un simple 'E' au nom commercial de ses, Knauf a décidé de mettre à l'honneur le lieu de production de ses produits phares en y ajoutant un 'E' majuscule pour Engis, lieu de production du MP75 et du Goldband depuis 1974. Situé le long de la Meuse, ce site de production de Knauf fonctionne en symbiose avec le producteur d'acide phosphorique Prayon situé juste de l'autre côté du fleuve. En s'approvisionnant en matières premières de grande qualité, sous-produit de la transformation du phosphate en acide phosphorique, Knauf limite de manière très marquée le transport et donc ses émissions de CO2. Knauf ajoute par ailleurs que la production des plâtres à Engis est particulièrement écoénergétique en ne nécessitant qu'une température de transformation relativement basse et sans consommation d'eau.

L'entreprise Knauf entend ne pas en rester là puisqu'elle ambitionne ni plus ni moins une réduction des émissions de CO2 de 50% d'ici à 2032, et le zéro carbone à l'échéance 2045. Sans attendre ces échéances, l'entreprise travaille à un emballage composé à 90% de papier, rendant les sacs entièrement recyclables.

Précisons encore que l'adjonction du 'E' ne change rien à la qualité des deux produits exclusivement commercialisés en Belgique et aux Pays-Bas. Ceux-ci restent les plâtres de premier choix pour les entrepreneurs et les spécialistes du plafonnage. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets