Etex inaugure une usine de plaques de plâtre ultra-moderne à Bristol
Ultra-moderne, ultra-innovante et particulièrement respectueuse de l'environnement. Telles sont la caractéristiques mises en avant par Etex pour présenter l'usine de production de plaques de plâtre que le groupe vient d'inaugurer à Bristol.
Etex a investi 200 millions d'euros dans cette nouvelle usine de fabrique de plaques de plâtre à Bristol, au sud-ouest de la Grande-Bretagne.

Avec 200 millions d'euros mobilisés, Etex signe le plus gros investissement jamais réalisé pour cette usine de production de plaques de plâtre. Résolument marqué par la durabilité, mais aussi par l'efficacité des processus et par le respect de l'environnement, ce complexe fabrique des plaques de plâtre pour la marque Siniat. La quasi-totalité des volumes vendus en Grande-Bretagne et en Irlande y seront produits.
En y concentrant le plus gros de sa production, Etex entend réaliser d'importantes réductions des émissions liées au transport depuis d'autres pays. L'effort environnemental ne s'arrête pas là puisque le site s'est engagé dans la voie du zéro déchet mis en décharge. A cet égard, le groupe est le tout premier à s'engager dans l'incorporation de matières recyclées dans ses produits finis. Les nouvelles plaques de plâtre incorporent ainsi jusqu'à 45% de matières recyclées, ce qui lui permet de satisfaire aux exigences de la certification SCS.
Rappelons qu'outre les plaques de plâtre, ce groupe bien établi en Europe est actif dans la production de matériaux en fibre-ciment, d'isolants, de protections contre l’incendie et de systèmes de construction modulaire. Etex exploite plus de 160 sites dans 45 pays et emploie 13.500 personnes dans le monde.