En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Cementbouw: like a rolling Stone

CB Aggregates, filiale de la société néerlandaise Cementbouw, vient d’annoncer avoir repris la gestion du site de production de granulats marins de Dekker Groep, situé au Kluizendok à Gand. 

©CB Aggregates
CB Aggregates

Cementbouw fait partie du groupe irlandais Crh, un grand fournisseur international de matériaux de construction coté en Bourse.

L’entité néerlandaise fournit des matériaux et des matières premières pour la construction – ciment, matières de charge, sable et gravier – dans le Benelux et est un des plus grands producteurs de béton des Pays-Bas. Par ailleurs, Cementbouw recycle les débris de béton en matières premières secondaires pour la production de béton et d'asphalte. Une grande partie des processus logistiques de Cementbouw s'effectue en gestion propre.

Objectif «Benelux»

La reprise du Kluizendok par CB Aggregates entre dans le cadre de la stratégie de Cementbouw visant à étendre davantage ses activités principales (vente et production de matières premières) dans le Benelux. En partenariat avec Eqiom (France) et Tarmac (Royaume-Uni), d'autres filiales de Crh, une stratégie commune a été élaborée dans le domaine des matières premières marines. Depuis les concessions de Tarmac en mer du Nord, des granulats marins seront acheminés vers le site dans un avenir proche et, de là, transformés, négociés et transportés aux clients des entreprises de Crh dans le Benelux et en France, le tout sous la supervision de CB Aggregates.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets