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Matériau

Avec le pavé Greenflow, Vandersanden ajoute sa pierre à la reperméabilisation des sols

Référence européenne dans le monde de la fabricaion de briques, Vandersanden innove avec le Greenflow, un pavé permettant de verdir l'espace public avec une grande flexibilité, tout en permettant à l'eau de mieux pénétrer dans le sol.

Le Greenflow permet d'augmenter la surface verte jusqu'à 37 %, tout en offrant plus d'espace pour l'infiltration des eaux de pluie.

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Vandersanden

Greenflow est la dernière carte en date jouée par Vandersanden dans le but de s'adapter aux effets du dérèglement climatique. Produit en clinker argileux, le Greenflow est perméable, mais aussi durable et respectueux de l'environnement. Il permet d'augmenter la surface verte jusqu'à 37 %, tout en offrant plus d'espace pour l'infiltration des eaux de pluie. Il est donc l'allié naturel des aires de stationnement, des cours, des routes et des allées qui sont encore trop souvent recouvertes surfaces empêchant l'eau de s'infiltrer dans les sols. De cette manière, Vandersanden contribue à lutter contre les inondations.Greenflow s'ajoute ainsi à Drainflow, une gamme de clinkers d'argile qui infiltrent l'eau de pluie de la plupart des pics de précipitations avec un taux d'infiltration de plus de 1.100 l/s/ha (valeur de départ). 
 
Selon les estimations de Vandersanden, les pavés d'argile ont une durée de vie moyenne de 135 ans et sont presque entièrement réutilisés, avec un taux de réutilisation de près de 90 %. Les caractéristiques de Greenflow comprennent des perforations et une hauteur de 70 mm au lieu des 80 mm habituels, ce qui permet la dématérialisation. Par rapport aux formats traditionnels, cela permet de réduire jusqu'à 47 % l'utilisation de matières premières, la consommation d'énergie et les émissions. En outre, le Greenflow se prête à l'obtention du label bleu européen. Pour rappel, le Blue Deal européen impose à notre pays un certain nombre d'objectifs d'ici 2030 relatifs à la désimperméabilisation. On peut déjà le constater aujourd'hui dans de nombreux conseils municipaux. Ils incluent de plus en plus d'exigences dans leurs politiques de permis qui demandent que le pavage soit perméable à l'eau. 

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