En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériau

Avec Knauf Acoustiwall 035B, le silence sera d'or pour les murs mitoyens

Knauf vient de sortir un nouveau produit qui va faire référence en matière d'isolation thermique et acoustique. La fabricant promet des prouesses inégalées pour l'isolation des murs mitoyens.

Voici l'Acoustiwall 035B, avec sa solide valeur lambda de 0,035 W/mK, son voile en fibre de verre noir unique et son liant ECOSE®

BC_Acoutiwall 035 B + emballage
Knauf

Knauf lance Acoustiwall 035B sur le marché. Ce panneau en laine de verre destiné à l'isolation thermique et acoustique des murs mitoyens est présenté comme révolutionnaire. Il affiche une valeur lambda de 0,035 W/mK et offre à la fois d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Il est en outre très facile à placer.
 
Ce nouveau produit était particulièrement attendu des architectes, des installateurs et des promoteurs immobiliers qui sont constamment à la recherche de solutions efficaces pour limiter la transmission des bruits d'une unité de logement à l'autre. A cet égard, le panneau Acoustiwall 035B est idéal, car il repose sur une structure fibreuse assurant une jonction optimale entre les panneaux, ce qui permet de minimiser les ponts thermiques et les fuites sonores. Les performances sont ainsi considérablement améliorées pour les cloisons et les murs mitoyens, ce qui permet de répondre à l’exigence d’une valeur U maximale de 1 W/m2K.
 
Pour les ouvriers chargés de l'installation, les panneaux Acoustiwall 035B offrent également une facilité de placement étonnante. Ils sont rapides à placer. L’installation est également garantie sans odeur et sans irritation de la peau ou des voies respiratoires, grâce au liant Ecose® de Knauf. Les panneaux, indéformables et hydrofuges, sont faciles à découper et parfaitement compatibles avec divers systèmes de construction. Le panneau isolant affiche une classe de réaction au feu Euroclasse A1, ce qui signifie que le matériau est ininflammable et ne contribue pas à la propagation du feu. Il est donc tout à fait adapté aux applications qui requièrent à la fois de bonnes performances acoustiques et ignifuges.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets