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Logistique

Renault Trucks: boîte de vitesses extra-lente pour les gammes construction C et K

Les gammes construction C et K de Renault Trucks s’enrichissent d’une boîte de vitesses robotisée équipée de vitesses extra-lentes.

renault

Grâce à cet Optidriver Xtended, les utilisateurs travaillant dans des environnements difficiles disposeront ainsi d’un ou deux rapports additionnels, positionnés avant la première vitesse. Ils permettront de déplacer le véhicule à très faible vitesse (entre 0,7 et 2 km/h) avec précision et en toute sécurité. Les capacités de franchissement et le démarrage en situation de forte charge ou en forte pente s’en trouvent améliorées. L’Optidriver Xtended permet aussi de ne pas sursolliciter l’embrayage, ce qui en accroît la durée de vie.

13 et 14 vitesses lentes

La version lente de 13 vitesses est recommandée aux métiers de la construction et du transport lourd de plus de 80 tonnes ou dans les situations qui nécessitent un déplacement lent du camion à vitesse constante comme l’épandage ou le balayage. La version extra-lente de 14 vitesses, disponible uniquement sur les véhicules toutes roues motrices, répondra parfaitement aux sollicitations des carrières, mines, forêts, exploitations pétrolières et gazières.

 

 

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