En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Logistique

«Le canal, je le kiffe clean», la nouvelle campagne de sensibilisation du Port de Bruxelles

A l’occasion des journées bruxelloises de l’eau, le Port de Bruxelles lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté du canal, avec des visuels et un slogan qui met l’humain au centre de la question: « Le canal, je le kiffe clean ».

«Le canal, je le kiffe clean», la nouvelle campagne de sensibilisation du Port de Br

En 2022, le Port de Bruxelles a ramassé, grâce à ces trois bateaux nettoyeurs, 160m3 de déchets sur le canal. Une action quasi quotidienne et un volume important qui témoignent de l’importante accordée à la propreté des 14 kilomètres de canal bruxellois gérés par le Port de Bruxelles.

Avec cette campagne de sensibilisation renouvelée, le Port entend sensibiliser la population et les riverains du canal, au fait que leur canal est encore plus beau quand il est propre et que chacun peut jouer un rôle pour éviter que des déchets ne s’y retrouvent. 

De nouveaux panneaux seront progressivement installés sur les garde-corps le long du canal. Le Port de Bruxelles déclinera aussi sa campagne en digital, notamment sur les réseaux sociaux. Et une campagne d’affichage ciblée sera menée dans les quartiers longeant le canal. Aussi, les bateaux nettoyeurs seront désormais habillés aux couleurs du Port, et reconnaissables lors de leurs sorties sur le canal.

Alain Maron, Ministre bruxellois de l'Environnement : « Clean, c'est aussi le nom de la première Stratégie régionale de propreté urbaine, lancée l'an passé pour rendre Bruxelles plus propre et plus agréable à vivre. Je me réjouis de voir que le Port participe activement à sa mise en œuvre, tant au niveau de la prévention, comme avec cette campagne, qu'au niveau du nettoyage du canal ou encore de la gestion des déchets des bateliers. »

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets