Lancement des travaux de construction du navire «Green Jade»
CSBC-DEME Wind Engineering (CDWE) a organisé une cérémonie de pose de la quille à Taïwan, à l’occasion du lancement des travaux de construction de «Green Jade», son navire de pose pionnier.
«Green Jade» est le premier navire de pose gros porteur DP3 flottant à être construit à Taïwan et il naviguera sous pavillon taïwanais. Le navire a une grue d’une capacité de levage de 4000 tonnes et une capacité DP3, ce qui permettra le transport de turbines de plusieurs mégawatts, de jackets et de composants de nouvelle génération en une seule expédition.
Long de 216,5 mètres, «Green Jade» peut accueillir un équipage de 160 personnes maximum. Il sera en mesure de poser ces fondations méga monopiles et jackets à des profondeurs plus importantes, et sa technologie DP3 permet au navire de continuer de fonctionner dans des conditions plus difficiles.
Censé entrer en service en 2022, «Green Jade» sera déployé à la fois pour le projet éolien offshore Hai Long et à Zhong Neng pour le Zhong Neng Wind Power Corporation Preparatory Office.