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Logistique

Grande première chez Man

La première production du Man Tge a quitté la chaîne de montage de la nouvelle usine de Man à Wrzesnia, en Pologne. Ce lancement représente un solide virage pour Man Truck & Bus qui commercialise ici un premier véhicule utilitaire léger, en réponse à la demande de nombreux clients des secteurs de la logistique et des services de messagerie.

Man

Plusieurs facteurs poussent la demande en grands véhicules utilitaires: la croissance des achats en ligne, l'harmonisation des réglementations relatives aux permis de conduire, la polyvalence des véhicules, leur tenue de route et leurs performances qui n’ont plus rien à envier à celles des voitures, mais aussi l’urbanisation croissante qui stimule la demande d'une grande variété de véhicules de poids nominal brut de 3 tonnes et plus.

20.000 véhicules par an

Pour toutes ces bonnes raisons, Man se devait d'intégrer ce modèle, en tirant parti des synergies existantes avec la nouvelle usine de Wrzesnia qui met en œuvre de nouvelles normes de qualité. C’est ainsi que les véhicules sont soumis à de nombreux contrôles de qualité, que la stabilité dimensionnelle de la caisse est constamment vérifiée au cours du montage, à divers postes géométriques et par des lasers automatisés et des caméras numériques. Man table sur la vente d’environ 20.000 véhicules par an.

Le premier-né sorti des chaînes polonaises est un fourgon argenté à empattement court et avec un toit élevé. Le Man Tge à toit élevé fait environ six mètres de long et présente une capacité de chargement de 10,7 m3. Le fourgon, qui peut peser jusqu'à 3,5 tonnes, est propulsé par un moteur diesel de 1.968 cm3, développant 103 kW/140 cv. Il sera utilisé dans l’usine Man de Munich.

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