Economiser de l'énergie dans la zone de chargement et de déchargement
Les quais de chargement et de déchargement restent encore (trop) souvent des environnements particulièrement énergivores. Les portes s'y ouvrent et se ferment fréquemment mais pas assez vite pour empêcher les locaux de se refroidir.
Un défaut rédhibitoire auquel Assa Abloy a essayé de remédier en concevant la porte sectionnelle OH1042S, laquelle afficherait des temps d'ouverture quatre fois plus rapides que des portes sectionnelles classiques, à en croire le fabricant.
Avec un temps d'ouverture d'un mètre par seconde, l'Assa Abloy OH1042S permet de réduire les pertes d'énergie dans la mesure où la vitesse d'ouverture et de fermeture permet notamment un meilleur réglage du climat intérieur. Selon Assa Abloy, cette nouvelle porte sectionnelle pourrait diminuer la facture énergétique de 12%.
Ceci dit, outre la rapidité des portes sectionnelles, d'autres solutions peuvent aussi faire une différence significative en matière d'économie d'énergie. Comme, par exemple, l'installation de capteurs, de feux de signalisation ou encore un contrôle à distance. Sans oublier l’entretien régulier des quais de chargement et de déchargement de manière à permettre un déroulement plus fluide du flux de marchandises.