En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Logistique

Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

La filiale belge du constructeur d’infrastructures français Colas a acheté 13 camions Volvo Trucks afin de construire le tram de la ville de Liège. Ils ont eu quelques semaines de retard en raison de la crise du coronavirus.

Volvo Trucks Tram Liège
Volvo Trucks
Il y a plus d'un an, Colas a constitué la joint-venture Tram'Ardent pour la construction du tramway de Liège. Les autres partenaires de ce groupement sont le constructeur espagnol de matériel ferroviaire CAF et la société financière DIF. La première ligne de tram à Liège sera longue de 11,7 km. Elle reliera Sclessin à Coronmeuse. Il y aura 23 arrêts, dont la gare TGV et la Place Sant-Lambert.

«La commande se compose de 13 porteurs FMX de 430 CV : dix sont des bennes latérales tandem 6x4, un camion 6x4 avec benne latérale et grue de chargement, un châssis 6x4  pour conteneurs de construction et un châssis 8x4 pour conteneurs avec une grue de chargement. Les superstructures ont été réalisées chez Alumac, une entreprise de Courtrai spécialisée dans les carrosseries de camion sur mesure, les conteneurs, les systèmes de conteneurs, les grues et les bennes», explique Yves Verheyden, Key Account Manager chez Volvo Trucks Belgium. 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets