Challenge après-vente chez Renault Trucks
L’édition 2017 du challenge après-vente de Renault Trucks, Rtec (Road to Excellence Championship – en route vers l’excellence), vient de débuter. Pas moins de 5.285 candidats issus de 49 pays s’affronteront, jusqu’au mois d’avril, autour d’épreuves théoriques.
Dix-neuf équipes vont concourir pour la Belgique et le Luxembourg. Comme on peut le deviner, l’objectif de cette compétition est de valoriser le savoir-faire du réseau de distribution Renault Trucks en mettant en compétition ses meilleurs professionnels de l’après-vente dans le monde.
Trois manches
La compétition se déroule en trois parties: deux manches théoriques, puis une épreuve finale pratique sur les véhicules. A l’issue des épreuves théoriques, les 24 meilleures équipes se rendront à Lyon, berceau de la marque, afin de participer à une grande finale internationale au cours de laquelle les concurrents s’affronteront autour d’épreuves pratiques, en conditions réelles, dans l’atelier de formation du constructeur.
19 équipes Belux
Cette année, 19 équipes seront en lice pour la région Belux et essaieront de décrocher une place en finale à Lyon. La première manche locale s’est terminée fin janvier et c’est l’équipe Sperto 103 de Vansteeland Brugge qui est momentanément en tête.