20 lignes d'essieux de Cometto Mspe 48 t pour le Groupe Cayon
La société française Groupe Cayon a reçu récemment quatre modules Mspe 48 t automoteurs du spécialiste Cometto. Soit un total de 20 lignes d'essieux avec l’option d’accouplement latéral pour des missions avec des charges plus importantes.
La commande comprend deux modules à 6 essieux de type Mspe 6/4 de 48 t, deux modules à 4 essieux Mspe 4/2 de 48 t, deux blocs d'alimentation d'une puissance de 129 kW chacun et des accessoires d'accouplement latéral. La modularité de l’ensemble permet de former des plateformes élévatrices de n'importe quelle dimension en fonction des besoins spécifiques de la charge.
Le Groupe Cayon va travailler avec les automoteurs Cometto Mspe à la fois avec des lignes de 10, mais aussi de 20 essieux couplés côte à côte afin de permettre le transport de charges plus larges. La solution complète garantit une charge utile de 850 tonnes. En plus de cette capacité impressionnante, la remorque automotrice se distingue par la polyvalence de sa configuration et de sa maniabilité.
L’histoire du Groupe Cayon a débuté en 1925 à Chalon-sur-Saône en France. D’un camion en 1925, il est passé à près de 1.400 véhicules aujourd’hui. Cet essor est allé de pair avec la diversification de ses activités vers une entreprise multi-métiers, allant du leasing de véhicules industriels aux services industriels tels que la manutention, le levage et le transfert. La livraison récente de Cometto va lui permettre d’assurer des transports autopropulsés. La série Mspe est disponible dans une gamme de 40 à 70 t par ligne d'essieux.