Spie: une digitalisation à visage humain
Cela devient presque un rituel, Spie Belgium, spécialiste des services multi-techniques, a été désigné Top Employer Belgique pour la… 11e fois! Cette année, il est tout particulièrement récompensé pour ses initiatives en matière de digitalisation.
Pour rappel, cette distinction accordée par le Top Employers Institute, couronnent des entreprises qui proposent un environnement de travail de qualité, qui favorisent le développement de talents à tous les échelons et améliorent en permanence leurs politiques de ressources humaines.
La digitalisation pour accompagner les employés
Au cours de 2017, l’entreprise a donc mis l’accent sur la digitalisation avec la naissance de nouveaux outils digitaux visant à faciliter et à optimiser l’intégration des nouveaux salariés, la mobilité au sein de l’entreprise, l’évaluation des collaborateurs, la gestion des talents et le reporting.
Parallèlement, Spie Belgium a également renforcé sa démarche citoyenne et sa responsabilité sociale en 2017 en faisant de la diversité une de ses priorités. Cette approche s’est traduite par une meilleure mixité femmes-hommes, l’amélioration de l’emploi des travailleurs handicapés, la répartition harmonieuse des générations et la pluralité des origines.
Et Spie Belgium ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisqu’il mettra en place cette année un «plan d’actions diversité» dans l’ensemble de ses filiales et en collaboration avec Actiris.