En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Juridique

Quand le monde de l’entreprise rencontre les jeunes des quartiers en difficultés

Vinci met en œuvre un programme de lutte contre les inégalités et axé sur l’orientation et l’insertion en France. «Give me 5», c’est son nom, est mené en partenariat avec l’Education nationale et s’engage à accueillir chaque année 5.000 stagiaires collégiens issus des quartiers d’éducation prioritaire de toute la France.

vinci

Pendant 5 jours, les collégiens pourront découvrir en immersion totale les 5 secteurs d’activité de Vinci. Au menu: présentation des secteurs d’activités, tables rondes et témoignages de collaborateurs évoquant leurs parcours, ateliers pédagogiques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre plus large du Plan de la lutte contre la pauvreté et les inégalités souhaité par Emmanuel Macron. Il vise notamment à garantir 30.000 offres de stages-découvertes à des collégiens issus des quartiers prioritaires: 15.000 devant être pourvus par le secteur public et 15.000 par le secteur privé.

L’idée est aussi de faire comprendre aux générations à venir que l’entreprise est une formidable opportunité de développement, d’émancipation et de réussite, explique Xavier Huillard, Pdg de Vinci.

 «Give me 5» comporte deux engagements concrets de Vinci. Le groupe va réserver 20% de stages de césure et de fin d’études aux étudiants issus des quartiers défavorisés, d’une part, et, d’autre part, développer un dispositif de stratégie territoriale pour l’emploi visant à accompagner 10 personnes très éloignées de l’emploi dans 10 territoires sélectionnés chaque année.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets