Nouvelles cibles pour Fédérale Assurance
Fédérale Assurance lance un nouveau département dédié au secteur public et social, un marché où la compagnie n’était jusqu’à présent pas encore active. A cet effet, elle a engagé plusieurs profils spécialisés dont un Business Director expérimenté en la matière en la personne de Geert Windmolders. En outre, elle participe souvent à des marchés et à des appels d’offres publics qui nécessitent aussi une spécialisation certaine. Enfin, Federale Assurance est d’avis que son expérience dans la couverture de grands projets, entre autres dans le secteur de la construction, et sa position unique en tant qu’assureur coopératif constituent de véritables atouts vis-à-vis de ce marché spécifique.
«Nous observons que sur ce marché, il reste de la place pour un acteur qui se lance à l’heure où de nombreuses autres compagnies désertent le terrain», explique Geert Windmolders. L’expérience de la compagnie en matière de couvertures des accidents du travail, par exemple, peut se révéler des plus pertinentes dans le secteur social.
Dans l’intervalle, le Cpas de Saint-Gilles (Bruxelles) ou l’hôpital universitaire UZ Brussel à Jette ont déjà souscrit à l’offre de Fédérale Assurance tandis qu’un dossier a également été introduit dans le cadre de divers autres marchés publics.