En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Juridique

Le Belgian Civil Drone Council pour défendre les intérêts du secteur belge des drones


Le secteur des drones connaît un énorme succès dans le monde entier, y compris dans notre pays. Afin de soutenir le développement de ce secteur, une plateforme de consultation nationale a été créée: le Belgian Civil Drone Council qui réunit toutes les parties prenantes des secteurs public et privé.

Drones
D.J.I.


Le secteur des drones est en plein essor. La Belgique compte 2.300 drones enregistrés, 350 opérateurs reconnus et quelques constructeurs de drones. Le nombre de drones et d'utilisateurs augmente constamment, tout comme les applications commerciales et/ou sociétales. Tous les acteurs, tant publics que privés, souhaitent réaliser ces ambitions ensemble mais sont également conscients des défis, en particulier dans le domaine de la sécurité.

La nouvelle réglementation européenne pour les drones entrera en vigueur dès l'été 2020. Il était donc temps de commencer à préparer son application dans la législation belge.


Partenariat Public Privé

Le cabinet de François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité, et skeyes, le prestataire de services de navigation aérienne, ont pris l'initiative de mettre en place une plateforme d'échange permettant un dialogue permanent sur des questions technologiques, opérationnelles et réglementaires.

Les partenaires associés lors de la création de ce Drone Council sont, d’une part, Agoria, Belgian Drone Federation (BeUAS), la fédération flamande des drones Euka et Skywin et, d’autre part, le SPF Mobilité et Transports, skeyes, le SPF Economie, la Police intégrée, la Défense et les Régions.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets