En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Infrastructure

Un pont cadre préfabriqué et placé en moins de 50 heures

Les chantiers de réfection d'ouvrages d'art comme les ponts sont souvent complexes. A Erquelinnes, SOCOGETRA vient pourtant de s'acquitter de cette tâche en un temps record pour le compte d’Infrabel.

50 heures : c'est le temps record dont SOCOGETRA s'est contenté pour préfabriquer et placer un pont cadre à Erquelinnes.

BC_SOCOGETRA_ERquelinnes
SOCOGETRA

Préfabriquer un pont cadre, préparer le terrain en amont et placer l'ouvrage d'art et faire place nette en fin de chantier n'est généralement pas chose aisée pour les équipes. Pour ce type d'intervention, l'engagement total des équipes mobilisées est primordial. La coordination et l'expertise également.

A Erquelinnes, la société SOCOGETRA a bluffé tout le monde en s'acquittant du chantier de remplacement d’un nouveau passage inférieur pour Infrabel en 50 heures chrono. Concrètement, la mission de l'entreprise de Marche-en-Famenne a consisté à préfabriquer sur place un pont cadre de 600 tonnes, puis à pratiquer le ripage de l'ouvrage sur une distance de près de 26 mètres. L'opération a également impliqué la dépose des voies, le terrassement et la démolition de l’ancien pont, le remplacement des sols, le remblaiement, la reconstruction des sous-fondations et la repose des voies. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets