En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Infrastructure

Komatsu MR-5, des petites qui ont tout d’une grande

Komatsu Europe International lance la nouvelle gamme de mini-pelles MR-5 (Medium Radius) sur le marché européen.

©Bia

Il s’agit des PC30MR-5, PC35MR-5, PC45MR-5 et PC55MR-5, quatre minis à rayon de giration court et à déport de flèche qui permettent de travailler dans des espaces exigus. Elles sont dotées en standard du système Komtrax 5 que l’on trouve sur les pelles Série 11, de l’inédit dans une mini-pelle.

Ces quatre machines sont propulsées par un moteur de 1,64 l à contrôle électronique de 18,2 kW/25 ch et 29 kW/40 ch. Ces nouvelles machines consomment jusqu’à 5% de moins que les MR-3 sans perte de performance ni de productivité.

Productivité en hausse

On peut aussi mentionner, en standard, un arrêt automatique du moteur en cas d’inactivité prolongée, la ligne auxiliaire à commande proportionnelle Ppc et de nouveaux contrôles  hydrauliques développés pour la première fois sur des mini-pelles. Les modes de travail sélectionnables, un concept habituellement réservé aux grosses pelles, permettent d'augmenter la productivité.

Une cabine «première classe»

La cabine de la nouvelle gamme MR-5 a été modernisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L'accessibilité a été améliorée grâce au nouveau design de la porte à charnière et un moniteur Lcd haute résolution multifonctionnel de 3,5 pouces offre, entre autres, des informations sur l’entretien et l'utilisation de la pelle. Les MR-5 sont construites par Komatsu Italia Manufacturing à Este.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets