Kilkenny Limestone fait aussi son tour de France 2019
Il n’y a pas que les amoureux de la «petite reine» qui se sont réjouis du passage du Tour de France 2019 à Bruxelles. Beltrami, négociant en pierres naturelles, en a également profité pour exposer son savoir-faire.
Ainsi, la Fan Zone, située sur la place de Brouckère, est environnée de plus de 9.000 m² de pierre bleue irlandaise dans les finitions flambée, sciée, clivée et bouchardée. Or, cette pierre naturelle provient des carrières irlandaises de Kilkenny Limestone, qui appartiennent au groupe Brachot-Hermant dont Beltrami fait également partie. Et lors de la 1ère étape – le samedi 6 juillet – les coureurs ont traversé le boulevard Anspach. Là, c'est une heureuse association des finitions bouchardée, sciée et clivée de la pierre Kilkenny Limestone qui assurait le spectacle.
Au total, environ 35.000 m² de pierre bleue irlandaise (Kilkenny Limestone) auront été livrés sur une période d'environ 3 ans pour le renouvellement complet des avenues centrales de Bruxelles (la fin des travaux est prévue pour le 1er trimestre 2020).
Autant dire que le passage du Tour à Bruxelles aura donc constitué une superbe vitrine pour l’entreprise.